Menu
Pour vos Demandes de Prix et Commandes Téléchargez notre formulaire ! Efficacité et rapidité de réponse garantie !

Finition

LMA apporte depuis toujours un soin très particulier à la finition des menuiseries. Quel que soit le chantier, la qualité de finition du produit fini est notre moteur au quotidien. Nous mettons tout en œuvre du début à la fin du process de fabrication pour apporter entière satisfaction à nos clients.

Tous les bois que nous utilisons reçoivent un premier traitement, appelé FIH, garantissant une protection minimum contre les champignons parasites, contre l'humidité et les attaques de l'eau de pluie notamment et rendant difficilement inflammable le matériau naturellement combustible qu'est le bois.

En complément de ce premier traitement nous savons mettre en œuvre un traitement complémentaire par trempage agréée CTBP+ apportant une garantie complémentaire pour les qualités insecticides, fongicides et antitermite suivant les exigences de la norme EN599-1.

Dans un deuxième temps, et selon les demandes de nos clients nous proposons plusieurs degré de finition pour nos menuiseries extérieures :

-Finition brute : les menuiseries sont livrées brutes, sans traitement supplémentaire, ni peinture. Notamment pour les résineux ou le chêne, la finition brute permet de conserver l'essence et l'âme du bois au sens le plus strict.

-Finition prépeinte : les menuiseries sont livrées prêtes à être peintes sur le chantier. Elles ont reçu en atelier une couche primaire blanche micro-poreuse par aspersion.

-Finition peinture RAL ou lasure : les menuiseries reçoivent en atelier une finition à la couleur RAL de votre choix ou une lasure, 5 couches micro-poreuses appliquées par un robot de peinture haute technologie unique en France, garantissant une pulvérisation uniforme sur l'ensemble des surfaces.

Dans notre démarche qualité nous avons fait mesurer en laboratoire un échantillon produit fini, avec 5 couches RAL micro-poreuse, pour déterminer les émissions en composés organiques volatiles de nos menuiseries finies.

Lors de ces essais il a été déterminé que nos produits finis faisaient partie de la classe d'émission A+, garantissant les meilleures performances possibles en émissions de COV, apportant ainsi à vos clients la garantie de conserver un intérieur sain avec nos menuiseries finies.