Menu
Pour vos Demandes de Prix et Commandes Téléchargez notre formulaire ! Efficacité et rapidité de réponse garantie !
Fermeture annuelle pour congés d'été du vendredi 9 août 2019 à 12h00 au mardi 3 Septembre 2019 à 8h00

Performances thermiques

Aujourd'hui il est primordial de répondre à la demande de performances thermiques sur les menuiseries extérieures, en effet, depuis le grenelle de l'environnement notamment et sous l'impulsion des pouvoirs publics les normes du bâtiment ont évolué et LMA a su s'adapter pour que nos menuiseries restent compétitives et performantes.  protect-450594 1280 

Que ce soit en neuf ou en rénovation nos menuiseries répondent parfaitement aux nouvelles normes. Chaque gamme que nous commercialisons bénéficie d'un calcul précis des performances thermiques de chacune d'entre elles, et pour chaque chantier nous saurons nous adapter pour atteindre les objectifs fixés.

Nous mobilisons notre bureau d'étude et l'ensemble de nos fournisseurs pour trouver une solution à chaque demande. Le bois est un choix de premier ordre dans la recherche de performances thermiques et le résineux ou les bois exotiques rouges offrent une résistance thermique élevée.

Les vitrages jouent eux aussi un rôle prépondérant dans la recherche de performances, c'est pourquoi nous nous associons au quotidien avec nos fabricants de vitrages pour rester au fait des dernières innovations et toujours proposer à nos clients les meilleurs produits pour leurs chantiers. 

Ainsi aujourd'hui, la plupart de nos vitrages isolants sont proposés avec intercalaires à bords chauds à la place des intercalaires aluminium standards afin de réduire les ponts thermiques des vitrages et de la menuiserie.

Doublevitrage 

Pour aller plus loin, sur certains chantiers nous pouvons même proposer des doubles vitrages dont le vide d'air est rempli de gaz Krypton au lieu du gaz Argon utilisé communément. Ce gaz très rare offre un super confort thermique, mais aussi acoustique.

La performance thermique d'une menuiserie, appelée Uw, s'exprime en W /m².K (watts par mètre carré Kelvin). Plus le chiffre est bas, meilleure est la performance de la menuiserie.

PerfThermique

Gueule de loup 58mm modélisée pour les calculs thermiques.

Après avoir été testée sur la banc d'essai AEV, la menuiserie est modélisée par informatique et chaque performance de chaque matériau qui la compose entrent dans une équation complexe calculée par ordinateur qui détermine alors la performance de chaque menuiserie.

Aujourd'hui, ce calcul permet de déterminer si une menuiserie peut être employée dans le cadre d'un projet de rénovation ou des chantiers neufs basse consommation, et dans certaines conditions, il détermine si le client final peut bénéficier d'un crédit d'impôts pour la pose de menuiseries neuves par vos services de menuisier poseur professionnel.

Exemples de Performances de nos menuiseries : 

Fenêtre 2 vantaux Traditionnelle 58mm à gueule de loup Ht 1480 x 1530mm en Mélèze avec double vitrage 4mm Clair / 16 argon / 4mm ITR + Warm Edge
Uw = 1,4 W/m².K

Fenêtre 2 vantaux Traditionnelle 68mm imitation gueule de loup Ht 1480 x 1530mm en Mélèze avec double vitrage 6mm Clair / 20 argon / 6mm ITR + Warm Edge
Uw = 1,3 W/m².K

Fenêtre 2 vantaux Recouvrement 58mm Ht 1480 x 1530mm en Mélèze avec double vitrage 4mm Clair / 16 argon / 4mm ITR + Warm Edge
Uw = 1,4 W/m².K

Fenêtre 2 vantaux Recouvrement EURO 68mm Ht 1480 x 1530mm en Mélèze avec double vitrage 6mm Clair / 20 argon / 6mm ITR + Warm Edge
Uw = 1,4 W/m².K

Nous tenons à disposition de tous nos clients professionnels l'ensemble de nos calculs thermiques dans l'espace réservé :

lienPro