Le sur-mesure, un savoir-faire et un parti-pris depuis 4 générations.
1898
Création de la Menuiserie LEVIEUX, par l’arrière grand-père de Philippe LEVIEUX.
1987
Philippe LEVIEUX reprend la menuiserie paternelle.
1988
Agrandissement des locaux - 10 salariés
1990
Transformation de la SARL en SA sous l'enseigne LMA
1991
Philippe LEVIEUX construit de nouveaux locaux à CONTREXEVILLE.
2004
Philippe LEVIEUX modernise son parc machines et investit 300 k€ chaque année dans l’outil de production.
2010
70% du parc machines a été changé pour répondre aux exigences du marché. Acquisition de matériel de pointe :
- Défonceuse à commande numérique 4 et 5 axes
- Cabine de peinture de 136m2 dotée d’un robot 6 axes
2011
Philippe LEVIEUX réalise une extension de l’atelier. La surface actuelle est de 1870 m2
Aujourd'hui
LMA compte 28 collaborateurs dont 4 technico-commerciaux. Sa capacité de production dans des délais courts et son bureau d’études intégré lui permettent de réaliser des menuiseries complexes et performantes pour de nombreux marchés prestigieux.
LMA est concepteur et fabricant de menuiseries bois traditionnelles sur mesure. Son outil de production à la pointe de la technologie, son bureau d’études et ses collaborateurs formés aux avancées technologiques en termes de R&D permet à LMA de répondre à des demandes de fabrication de menuiseries extérieures de tradition hors-standard et particulièrement techniques dans des délais courts.
Des références prestigieuses
Ses marchés de prédilection touchent principalement la rénovation de monuments et de bâtiments à fort potentiel architectural, notamment pour les Bâtiments de France et Monuments historiques de France (MHP).
LMA se distingue par sa capacité à prendre en charge des projets architecturaux complexes dans le cadre de demandes spécifiques sur mesure. Sa maîtrise des savoir-faire traditionnels et de la technologie permet de reproduire fenêtres et portes cochères anciennes pour la restauration ou la rénovation de bâtiments à caractère historique : les monuments nationaux, les immeubles dotés d’un style architectural qui entrent dans le cadre du conservatoire national ou dans le périmètre des monuments historiques. Châteaux, manoirs, immeubles haussmanniens, établissements publics ou privés de style classique ou néo-classique, édifices religieux, villas d’époque…