Menu
Pour vos Demandes de Prix et Commandes Téléchargez notre formulaire ! Efficacité et rapidité de réponse garantie !

Menuiseries avec classement de résistance au feu

La protection contre les incendies est une contrainte quotidienne. Que ce soit en neuf ou en rénovation, il est nécessaire de pouvoir répondre à la réglementation en vigueur, conformément aux attentes des bureaux de contrôle.

LMA est spécialisé dans cette catégorie et vous accompagne dans cette démarche en vous proposant pour chaque cas particulier une solution adaptée grâce à notre large gamme de menuiseries avec classement de résistance au feu. Équipées de vitrages Pilkington Pyrostop® ou Pilkington Pyrodur® ou AGC® selon les cas, nos menuiseries sont fabriquées sous PV d'essai attestant de leurs performances de résistance au feu.

La grande variété de vitrages de nos fournisseurs nous permet de répondre tant sur des projets de menuiseries intérieures que pour des menuiseries extérieures avec des doubles vitrages isolants classés résistants au feu.

 

Téléchargez notre plaquette menuiseries avec classement de résistance au feu :

Plaquette Feu menuiseries LMA Bois Pare-flammes EW Coupe Feu EI

 

 

Fenêtres

Sous PV n°05-V-044, nos fenêtres à recouvrement équipées de simples ou doubles vitrages isolant Pilkington Pyrodur® sont classées EW30 (NF-EN 13501-2), anciennement pare-flammes ½ heure.

Les fenêtres peuvent être à 1 ou 2 vantaux, avec imposte et/ou allège fixe. Les menuiseries peuvent également être cintrées.

Généralement ces fenêtres répondent parfaitement aux exigences de sécurité dans les cages d'escaliers par exemple ou dans encore dans le cas de fenêtres proches d'un bâtiment voisin.

 
 

FenêtrePF30minLMA1

Portes

Sous PV n°12-A-416 ou n°10-A-450 selon les besoins, les portes avec classement de résistance au feu que nous fabriquons permettent d'atteindre les performances :

-EW30 (pare-flammes 1/2h),
-EI30 (coupe-feu ½h)
-EI60 (coupe-feu 1h).

Ainsi nous pouvons fabriquer des portes intérieures ou extérieures avec simple ou doubles vitrages conformes à la réglementation contre les incendies.

Toutes nos portes avec ces classements de résistance au feu sont vitrées, il est possible d'intégrer sous certaines conditions un soubassement plein.

 

TypesOuverturesPortes

Exemples de types de portes autorisées.

Cloisons et châssis fixes

Sous PV n°12-A-415 et n°10-A-449, nous fabriquons des cloisons et châssis fixes en bois justifiant de classements :

-EW30 (pare-flammes 1/2h),
-EI30 (coupe-feu ½h)
-EI60 (coupe-feu 1h).

De la même manière que pour les portes, nos cloisons et fixes résistants au feu, avec la large gamme de vitrages de nos fournisseurs, nous permettent de répondre aussi bien sur des menuiseries intérieures qu'extérieures.

Les performances ne sont pas incompatibles avec l'esthétique puisque nous pouvons fabriquer également des formes particulières comme les ronds, les châssis triangulaires etc.

 
 FormesFixes

 

Quel que soit votre projet, notre bureau d'étude saura trouver la solution adaptée à vos besoins en matière de protection incendie. Notre expérience et notre savoir-faire sur cette catégorie de menuiseries nous permettent aujourd'hui de répondre à la quasi totalité de toutes les problématiques que nos clients professionnels rencontrent au quotidien sur les chantiers.

Retrouvez l'ensemble des PV que nous utilisons et les fiches techniques des produits sur votre espace professionnels : 

lienPro

Galerie d'images